logo corpsemoi BE head

courbe cycloshow beHistorique CycloShow®

Le CycloShow® a été créé en Allemagne par la Doctoresse Elisabeth Raith-Paula en 1999, au sein de l'association MFM-Projekt (Mädchen-Frauen-Meine Tage).

L’atelier est à ce jour et en Allemagne majoritairement animé dans le cadre scolaire par plus de 350 animatrices réparties dans tout le pays.

Sa devise est "Nur was ich schätze, kann ich schützen", traduite en français par « J'en prends soin... parce que c'est précieux ! »

Depuis 2002, des CycloShow© sont animés régulièrement en Suisse romande, en présence des mamans (formule différente, mais reconnue officiellement, de la formule originale allemande en milieu scolaire).

Présenté en France en été 2003, le CycloShow© suscite beaucoup d'enthousiasme. De nombreuses femmes se montrent intéressées à se former pour l'animation. En préalable à la mise sur pied d'une formation francophone, le livre de la Doctoresse Raith-Paula est traduit en français et édité par les Editions Oskar (FR) en 2005 (3e éd. chez Favre en 2017).

L'association CorpsEmoi.be est constituée en mai 2014 et regroupe les animatrices belges francophones des ateliers CycloShow ainsi que les animateurs belges francophones des ateliers XY-évolution.

 

saisons